sport au college

Tous en forme au collège !

Publié le 15 octobre 2024

La malnutrition et la sédentarité constituent un danger réel pour la santé des collégiens. Afin de prévenir les risques liés à ces problématiques de société, le Département 49 propose aux équipes pédagogiques un projet d’éducation à l’alimentation couplé à un programme « anti-sédentarité ». L’occasion pour chacun de se remettre en forme au collège ! Pour la 3ème année consécutive, nous intervenons sur la partie activité physique en intégrant des tests ludiques pour évaluer la forme des élèves et les informons sur les « bonnes pratiques » à adopter au quotidien, via des propositions variées.

Les dernières actualités

Découvrez les dernières actualités du comité Sports pour tous du Maine et Loire !

Voir plus
Pas à pas : Jour 5 !

Pas à pas : Jour 5 !

The last one ! Après une soirée forte en émotions, on démarre la dernière étape de cette marche itinérante. Parcours plus varié aujourd’hui : bords de Loire, traversée de la ville de Nantes puis découverte du parc de Procé et du Val de Chézine. C’est la dernière ! Marine filme chaque participant individuellement pour connaître […]